Membres Widoo : Ils témoignent / #BetterTogether avec John Zink Hamworthy Combustion
Widoo est toujours fière de partager avec vous l’avis de nos membres Widoo. Aujourd’hui, c’est Mireille B-Lopez de la société John Zink, un de nos membres fondateurs, qui nous fait part de son témoignage.
Pouvez-vous nous résumer en quelques mots l’activité de votre société ?
John Zink Hamworthy Combustion fabrique des systèmes de purification d’air, des brûleurs et des torchères pour la pétrochimie. Nous traitons (élimination des émissions nocives dans l’air, l’eau et la terre) également des hydrocarbures, des produits chimiques, biocarburants, … Nous proposons aussi du matériel pour l’industrie pétrochimique, des fours industriels de brûlage, des foyers, des brûleurs à fioul et à gaz et des torches de brûlage de gaz de process (torchères à combustion).
Vous venez de rejoindre le groupement d’achats collaboratif en tant que membre adhérent. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire ?
Le principe de politique d’achats regroupés et collaboratifs est intéressant, car il permet d’avoir une amplitude de négociation beaucoup plus importante avec les fournisseurs, de par le volume qui est mis en négociation grâce au regroupement de plusieurs clients potentiels. Le pouvoir d’achat d’un groupe est plus fort que celui d’une entreprise seule. Cette politique d’achat permet donc d’obtenir des avantages concurrentiels.
Qu’y recherchez-vous ? Quels sont les avantages que vous pensez y trouver ?
Par ce type d’achats regroupés, nous espérons pouvoir optimiser nos dépenses dans des domaines tels que l’environnement (recyclage), l’informatique, les véhicules de société, etc.. Notre objectif sera d’obtenir de meilleurs tarifs pour les achats hors production (fournitures de bureau, missions d’intérim, abonnements téléphoniques) et nous permettre de réaliser des économies importantes sur nos frais généraux.
Envie de prendre part à l’économie collaborative et faire partie du groupement Widoo ?